Les Familles d'âmes

Les chakras

ATTENTION ! Dernier article de notre série sur les familles d’âmes. Thème de cet article les chakras. Pour rappel cet article fait partie d’une série qu’il est préférable de lire dans l’ordre.

Au programme de cette série:

Allons-y pour notre sujet du jour, les Chakras.

Les Chakras

Parfois, on associe des couleurs aux familles d’âmes. Ainsi, on va parler de Bâtisseur rouge ou orange, d’Artisan de la paix jaune ou vert, de Visionnaire bleu ou indigo. Pourquoi ? Parce que chaque famille d’âmes est reliée à un chakra.

Mais qu’est-ce qu’un chakra ?

Le chakra – qui signifie « roue » en sanscrit – est un centre énergétique qui capte et distribue l’énergie subtile – le « chi » – dans tous les corps, via les méridiens et les nadis. On pourrait le voir comme l’équivalent du système circulatoire avec ses artères et ses veines. Sauf que, dans ce cas, on est au niveau énergétique.

L’acupuncture, le yoga, le tai-chi et bien d’autres pratiques se fondent sur ces connaissances pour augmenter la qualité de vie de leurs adeptes.

Les chakras se situent le long de la colonne vertébrale, ils ont chacun une couleur, une fonction, une relation avec certains organes. Il y en a sept principaux : chakra racine, chakra sacré, chakra solaire, chakra cardiaque, chakra de la gorge, chakra du troisième œil et chakra couronne.

Leur état influe sur notre corps physique, émotionnel et sur notre état de conscience. Ils peuvent être en équilibre ou en déséquilibre, en excès ou en déficit.

Quel lien avec les familles d’âmes ?

Découvrir que chaque famille d’âmes est reliée à un chakra va vous donner un éclairage supplémentaire et vous permettre de mieux comprendre, pour chaque famille, les atouts, les goûts, les faiblesses physiques, ce qui les ressource.

Dans le livre, dans les chapitres 2 à 6, nous vous présentons un portrait détaillé de chaque famille d’âmes, vous pourrez y retrouver chaque fois une description plus détaillée du chakra de chaque famille, ce qui vous permettra de comprendre l’apport de cette connaissance des chakras.

Tableau récapitulatif des familles d’âmes

#Nom de la famille
1Les Bâtisseurs
2Les Artisans de la paix
3Les Visionnaires
4Les Passeurs
5Les Sages

Mais certaines familles d’âmes sont décomposées en deux familles ayant chacune leurs spécificités, et chacune étant associée à un chakra, ce qui amène le nombre de familles d’âmes à huit.

#Nom de la familleChakra associé
1Les Bâtisseurs rougesRacine
2Les Bâtisseurs orangeSacré
3Les Artisans de la paix jaunesPlexus solaire
4Les Artisans de la paix vertsCœur
5Les Visionnaires bleusGorge
6Les Visionnaires bleu indigoTroisième œil
7Les PasseursCouronne
8Les SagesTous

Et vous, cher lecteur, chère lectrice, vous faites partie d’une de ces huit familles.

J’espère que cette série vous aura plu et instruit,

Bruno.

Cet article est un extrait du livre « À la découverte des familles d’âmes » par Bruno Sbille et Dominique de Thier. Editions Exergue 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *